marc dilasser utah van de rock jumping dinard

Le Jumping de Dinard, une valeur sûre !

Nous étions en ce premier week-end d’août au CSI 5* de Dinard, un rendez-vous que j’essaie de cocher dans mon calendrier chaque année ! Les conclusions de cette compétition sont d’ailleurs plus qu’excellentes, avec notre étalon Utah van de Rock qui sautait son premier Grand Prix CSI 5* dimanche. Le cheval a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui et semble vraiment passer le cap des Grands Prix 5*. Le reste de son parcours a vraiment été une formalité, avec beaucoup d’aisance et d’assurance dans ses sauts.

Cliffton*Belesbat s’est lui classé dans une belle épreuve, une faute dans une autre épreuve majeure qui nous fait manquer un podium. Plutôt encourageant également ! Buzz l’Éclair Teamjoy, que j’emmenais à Dinard pour sa prise d’expérience, fait une légère faute dans le Grand Prix des sept ans après avoir enchainé les sans-faute ces derniers concours. Vraiment chouette, tout comme Indigo Blue Biolley qui s’est également classé dans une 1.50m du CSI 3*, avec un plateau très relevé pour ce label.

On se donne maintenant rendez-vous au CSI 3* de Deauville avec Abricot Ennemmelle, Siamoise Minotière, Baqira, Corona Z et Indigo Blue Biolley.

Toujours un grand merci aux partenaires qui permettent ces performances, CWD, Samshield, Krafft France, DocHorse.fr, Flex-on, Westhead Sellerie, Kevin Bacon’s, ACR Aluminium Horseshoes, RAZZA PURA, GT Concept, Easypics, JUMPFAX, Majyk Equipe et Lencare-santé-animale. Merci également aux propriétaires des chevaux, le Haras de Belesbat, l’Écurie de Fairlie, Madame Molinaro et Madame Hieronimus.

Photo © Adèle Vaupré – Cheval Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *