Corona Z royan

Cliffton en super forme pour sa rentrée !

Pour revenir globalement sur ce week-end au Grand National FFE de Royan, je suis tout d’abord très satisfait de Corona Z qui courrait ici son premier Grand Prix Top 7 (épreuve réservée aux chevaux de sept ans). Alpha d’Or et Alouete de Cellier LA ont également pris du métier ici dans les différentes épreuves, tout comme Siamoise Minotière qui revient parfaitement au niveau avec une deuxième place dans une épreuve de vitesse.

Alouete du Cellier LA royan
Alouete du Cellier LA © Dans la Foulée

Dans le Grand Prix Pro Élite, support de la première étape du circuit national que je courre aux couleurs de Lencare et JL Horse Concept, Indigo Blue Biolley a fait un très bon parcours et termine douzième du GP malgré une faute due à un manque d’expérience. Concernant Cliffton*Belesbat qui le remportait ici même l’an passé, j’étais un peu déçu de ma faute en première manche aussi mais j’ai eu la chance de rentrer dans le top dix pour repartir au barrage. Le cheval, qui n’a pas sauté de Grand Prix depuis les championnats d’Europe de Göteborg l’été dernier, a vraiment besoin de ressauter et se remettre bien en piste et il a prouvé dans la deuxième manche qu’il sait tout faire et se déjouer de toutes les difficultés. C’est donc une cinquième place au final dans ce GP et les premiers points engrangés pour l’Écurie. Vraiment de très bon augure pour la suite !

La suite du programme pour Cliffton est normalement les CSI 3 et 4* d’Arrezo et pour les autres, direction Le Mans la semaine prochaine puis Jardy pour la deuxième étape du Grand National.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *